Cinq bonnes raisons d'inclure des traitements d'acupuncture dans vos résolutions pour 2016

1. L'acupuncture est efficace ! Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS, 2002)*, des données scientifiques démontrent l'efficacité de l'acupuncture pour traiter de nombreuses conditions de santé incluant des douleurs lombaires et cervicales, l'arthrite rhumatoïde et les allergies (entre autres). 

2. L'acupuncture est une médecine préventive !  Il est possible de tonifier votre système immunitaire par des traitements d'acupuncture et, ainsi, aider à vous éviter des rhumes, grippeset autres affections qui vous guettent.

3. L'acupuncture est une médecine naturelle, sans effets secondaires ! Sans produits chimiques, les aiguilles d'acupuncture ne contiennent aucune substance.

4. L'acupuncture est sécuritaire pour tous les membres de la famille, incluant les femmes enceintes et les tous-petits. Les aiguilles d'acupuncture sont stériles et à usage unique. Au Québec, la pratique d'acupuncture est régie sous La loi sur l'acupuncture ; tous les acupuncteurs y sont sujets. De plus, les acupuncteurs doivent être membre de l'Ordre des acupuncteurs du Québec, qui encadre la pratique et protège le public depuis 1995.

5. L'acupuncture est une médecine holistique. La médecine chinoise prend en compte l'individu dans son ensemble et dans son environnement. Ainsi, chaque traitement est adapté selon la personne devant nous, ainsi que selon son état de santé physique et mentale par le passé et au moment de la consultation. 

Bonne année 2016 et au plaisir de vous voir à la Clinique !

Anika Mendell, Ac., MSc.

* Pour consulter la liste complète :

World Health Organization (WHO) (2002). Acupuncture : Review and Analysis of Reports on Controlled Clinical Trials. 81 pages. http://apps.who.int/iris/handle/10665/42414